Blog image
  20/04/2013
  ios

Stocker une image dans le code

Il peut être parfois intéressant d’inclure une image directement dans le code (par exemple lors de la création d’une bibliothèque statique).

Pour cela, il faut d’abord créer un fichier contenant les informations de l’image. On peut utiliser xxd dans le terminal qui réalise un dump de l’image en hexadecimal :

xxd -i image.png > image.png.h

On obtient alors un fichier contenant deux variables, image_png qui contient les données de l’image et image_png_len qui contient la taille de l’image.

Il suffit alors d’inclure le fichier .h dans le projet. Il est ensuite possible d’utiliser l’image dans le code de cette façon :

#import "image.png.h"
NSData *imgData = [NSData dataWithBytesNoCopy:image_png
                          length:image_png_len
                          freeWhenDone:NO];
UIImage *image = [UIImage imageWithData: imgData];

comments powered by Disqus
Avatar image
Avatar image

Thomas Brelet

Je suis développeur iOS Freelance. J'accompagne des startups dans la réalisation de leurs applications mobiles. Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici